Communiqué officiel
Mars 2022

Dans le contexte dramatique en Ukraine, nous suivons l’évolution des évènements et particulièrement la situation de celles et ceux qui sont directement touchés.

Nos efforts ont immédiatement porté sur la sécurité et l’accompagnement de nos 125 coéquipiers ukrainiens, qui ont aussi bénéficié de l’élan de solidarité de leurs collègues des pays limitrophes pour les aider à trouver un logement, voire les accueillir chez eux ou bien encore les aider dans leurs démarches administratives.

La cellule de solidarité de Decathlon basée en Pologne, proche des besoins, centralise nos dons (matériels et produits de première nécessité pour une valeur de 2,6 M d’€) aux ONG locales. Nous avons aussi constitué un fonds de solidarité que nous avons doté à ce jour d’1 million d’€ pour soutenir les populations affectées.

Respectant scrupuleusement les sanctions internationales, DECATHLON constate que les conditions d'approvisionnement ne sont plus réunies pour poursuivre son activité en Russie.

DECATHLON est amené à suspendre l'exploitation de ses magasins.

Conformément à nos engagements, nous continuerons à accompagner nos 2500 Coéquipiers russes qui, pour certains, sont investis dans l’entreprise depuis 2006.

Votre contact RP Decathlon United

Virginie Sainte-Rose
virginie.sainterose@decathlon.com